Nous joindre

01 42 39 82 80
 
Menu

Remplacer une dent manquante ou abîmée

 

mt_ignore


      Déroulement d'un traitement implantaire pour remplacer une dent abîmée, extraite ou manquante : La durée du traitement pour remplacer une dent est généralement de 4 à 6 RDV, sur 3 à 5 mois. Dans certains cas, pour des raisons essentiellement esthétiques et si cela est possible, vous pouvez sortir du cabinet dentaire le jour de la chirurgie avec votre nouvelle dent provisoire.

 1er étape. Examen préimplantaire

mt_ignore

     Un bilan clinique général et bucco-dentaire sera établi. Si cela est nécessaire, une radiographie ou éventuellement un scanner dentaire 3D sont à prévoir. Un plan de traitement prothétique et chirurgical vous sera remis après cet examen. La radiographie 3D est effectuée sur place . Cet examen n'est pas pris en charge par la sécurité sociale

2 ème étape.  Consentement éclairé . Visité préimplantaire.

 

      Lors de cette visite le praticien vous explicitera l'intervention prévue avec ses risques éventuels et vous informera de façon loyable et compréhensible sur les différents choix thérapeutiques et vous remettra un formulaire de consentement éclairé. Il vous sera remis également un devis , un questionnaire médical ainsi qu'une ordonnance. C'est lors de cette visite que toutes les questions seront abordées

3ème étape. Pose de l'implant

mt_ignore

     Après la pose de l'implant dentaire, dans certains cas, nous pourrons mettre en place pour des raisons esthétiques une couronne provisoire. Le temps de l'ostéointégration peut varier en fonction de chacun. En moyenne, la pose d'une couronne dentaire définitive intervient dans les 3 mois qui suivent l'intervention chirurgicale.

4ème étape. Contrôle de l'ostéogration

       Un contrôle sera effectué une dizaine de jours aprés la pose de l'implant afin d'enlever les fils et contrôler l'implant. Une radiographie sera réalisée à la fin de la période d'ostéointégration afin de vérifier la bonne ostéo intégration et réaliser la prothèse ou réadresser le patient à son praticien.

5ème étape. Mise en place de la couronne dentaire

mt_ignore      Aprés prise d'empreinte le prothésiste réalise sur nos indications le travail prothétique. La couronne pourra être scéllée ou vissée selon les cas. Vous pourrez choisir entre couronne céramo-métallique ou une couronne plus esthétique en céramique sur zircone. Un devis précis vous aura été remis auparavant. Les laboratoires avec lesquelles nous travaillons sont des laboratoires parisiens spécialisés en implantologie.
mt_ignore

     Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre nouvelle dent. Toutes les fonctions essentielles sont à nouveau présentes : l'esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage. Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique

   
En savoir plus..

 

Les informations fournies sur le présent site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son chirurgien-dentiste. Ce site est mis à disposition gratuitement des patients du Dr François Aulagner, Chirurgien Dentiste à Paris 19ème  pour fournir des informations médicales élaborées par les praticiens, chriurgiens dentistes du cabinet . 

 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Le brossage? 10 règles d'or..

 

Au sujet des implants dentaires

 

Honoraires et remboursements

 

Aller au haut

identiweb: Création de sites dentaires sur mesure   

Réalisation iDENTiWEB. Mises à jour. Intégration HOB France. Contact  iDENTiWEB

Copyright © 2010-2018. Cabinet dentaire laumière. Paris

Implants dentaires. Paris. Implantologie

Esthétique. Parodontologie.