Nous joindre

01 42 39 82 80
 
Menu

L’extraction-implantation immédiate et la mise en charge immédiate (M.C.I.)

 

mt_ignore

 

         Aujourd’hui, le recul scientifique nous permetdans certains cas de raccourcir la durée des traitements implantaires et d’augmenter le confort du patient par le port d’une prothèse provisoire fixée .

         Dans le cas des extractions dentaires, il était classiquement recommandé d’attendre 3 à 6 mois avant d’insérer les implants.              Malheureusement l’alvéole qui contenait la dent, déshabitée à la suite de cette extraction, fondait considérablement dans certains cas et 50% environ de la résorption osseuse survenait dans les 3 premiers mois.

         Aujourd’hui et grâce aux examens scanner approfondis, nous cherchons à évaluer avant toute chirurgie si le volume osseux résiduel de l’alvéole déshabitée pourrait nous permettre d’insérer et de stabiliser parfaitement un implant dentaire. Cette technique, dite d’extraction-implantation immédiate est donc réalisée avant la fonte de l’os et permet ainsi une économie substantielle de support osseux. De plus, par cette technique l’esthétique finale est majorée car le déchaussement par perte osseuse n’a pas lieu, évitant ainsi le syndrome des dents longues déchaussées.

 

        Enfin, la mise en charge immédiate (M.C.I.) des implants, par l’intermédiaire de couronne ou de bridge directement fixés sur ces racines artificielles le jour même ou dans les 72 heures qui suivent l’implantation, s’avère non seulement possible mais extrêmement fiable pour autant que ces implants aient été solidement fixés dans les mâchoires (torque>=35N).

         Des études récentes ont montré qu'il n’y avait pas de différence de survie des implants à long terme entre les techniques classiques en 2 temps et celles en 1 temps avec M.C.I. Un autre avantage concerne la durée totale des traitements qui est ramenée entre 4 et 7 mois, la réalisation prothétique finale venant remplacer les prothèses provisoires au cours du dernier mois de traitement.

 

Les informations fournies sur le présent site sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation qui existe entre le patient (ou visiteur du site) et son chirurgien-dentiste. Ce site est mis à disposition gratuitement des patients du Dr François Aulagner, Chirurgien Dentiste à Paris 19ème  pour fournir des informations médicales élaborées par les praticiens, chriurgiens dentistes du cabinet . 

 
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Le brossage? 10 règles d'or..

 

Au sujet des implants dentaires

 

Honoraires et remboursements

 

Aller au haut

identiweb: Création de sites dentaires sur mesure   

Réalisation iDENTiWEB. Mises à jour. Intégration HOB France. Contact  iDENTiWEB

Copyright © 2010-2018. Cabinet dentaire laumière. Paris

Implants dentaires. Paris. Implantologie

Esthétique. Parodontologie.